Quake III Arena est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par id Software et publié par Activision sur PC le 2 décembre 1999. Le jeu a également été publié sur Linux, sur Macintosh, sur Dreamcast, sur PlayStation 2 et sur Xbox Live Arcade.
Quake III se déroule dans un univers de science-fiction dans lequel le joueur incarne un combattant participant à un tournoi de combats à mort. Comme Unreal Tournament, il se distingue des jeux de tir classiques en proposant un mode solo centré sur des affrontements contre des bots et en proposant un système de jeu se focalisant sur le multijoueur.

À sa sortie, le jeu est bien accueilli par les critiques et il parvient à s’imposer comme un des meilleurs jeux d’un genre pourtant très compétitif.
Après la sortie du jeu, id Software développe une extension destinée à combler les lacunes du jeu dans le domaine des matchs par équipe. Celle-ci est baptisée Quake III Team Arena et est publiée le 15 décembre 2001. Le studio se concentre ensuite sur le développement d’une nouvelle génération de moteur graphique, l’id Tech 4, qui sera plus tard utilisé pour le développement de Quake 4

Quake III, contrairement aux deux précédents opus de la série, est axé entièrement sur le multijoueur et ne contient aucune histoire. Il met simplement en scène des combattants enlevés à leur environnement par une race mystérieuse, les Vadrigar (visible uniquement sur PS2, le boss de fin). Cette race a créé l’« Arena Eternal », une série d’arènes plus ou moins larges dans lesquels les personnages doivent combattre les autres personnages jusqu’à la mort. Une fois mort, le frag est comptabilisé et le personnage réapparait quelques secondes après, dépouillé de ses armes et munitions accumulées.

Il existe cependant un mode de jeu en solo, mais qui simule le jeu multijoueur en utilisant des bots à la place d’autres joueurs réels.

Author sidelya
Published
Views 47

Comments

No Comments

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils