ChuChu Rocket! est un jeu vidéo de puzzle développé par Sonic Team et édité par Sega, sorti au Japon en 1999 et en Amérique du Nord et en Europe en 2000 sur Dreamcast. Il s’agit du premier sur cette console à exploiter la possibilité de se connecter à Internet pour jouer à plusieurs. Le jeu a connu plusieurs portages, notamment sur Game Boy Advance.

D ans une époque futuriste, des millers de petites ChuChus ont élu domicile sur une base de lancement située sur une planète lointaine. Les Chuchus (bruit des souris en japonais) sont des souris de l’espace ! Elles ne redoutent qu’un seul ennemi, les KapuKapus, des chats de l’espace. C’est alors que les Kapukapu débarquent sur leur base de lancement. Les ChuChus n’ont plus qu’une seule solution : s’enfuir dans des fusées pour échapper à leurs ennemis. Le destin des Chuchus repose alors entre les mains des joueurs.

Pour gagner, le joueur doit marquer un maximum de points en un temps fixé. Pour cela, chaque joueur possède une fusée d’une couleur dans laquelle peuvent rentrer des chats ou des souris ; les souris donnent des points, les chats en enlèvent. De même que dans le jeu normal, les flots de souris et de chats sont dirigés grâce à des flèches posées sur le sol. Cependant dans le jeu à plusieurs, les flèches sont posées en temps réel pendant les déplacements des animaux. Les chats et souris arrivent sur le tableau en continu de plusieurs entrées.

De nombreux bonus et malus sont tirés aléatoirement lorsqu’un joueur sauve une souris spéciale, reconnaissable à sa couleur ou un logo flottant au-dessus de sa tête. Ces changements affectent temporairement le jeu en accélérant par exemple la vitesse de toutes les souris ou bien en multipliant le nombre de chats sur le plateau de jeu. La partie est terminée lorsque le compteur de temps atteint zéro, ce qui provoque le décollage de la fusée du gagnant sauvant, du coup, ses souris.

Author sidelya
Published
Views 143

Comments

No Comments

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils