Avec ce deuxième jeu il faudra vous servir de votre matière grise et de vos boules. Je parle bien sur des boules colorées de PUZZLE BOBBLE. Ce jeu sorti en fin de vie de la Super Nintendo (et aussi sur Neo-Geo) est une série de jeux de puzzle développée par la société japonaise Taito, apparue en 1994 et initialement éditée sur bornes d’arcade. Il reste l’un des jeux de puzzle les plus connus avec un principe simple : visez les boules.

Le joueur lance des bulles de couleur en choisissant leur angle de départ. Lorsqu’au moins trois bulles de couleur identiques se retrouvent contiguës, elles explosent, libérant l’espace qu’elles occupaient, et laissant tomber dans le vide les autres bulles qui leur étaient éventuellement accrochées. Toutes bulles supplémentaires, des trois obligatoires pour l’explosion, pourront être lancées sur l’écran de votre adversaire. Le but du jeu est d’éviter que trop de bulles ne s’accumulent et dépassent une limite en bas de l’écran. Régulièrement, une rangée de bulles s’ajoute en haut de l’écran ; de plus, le joueur ne dispose que d’un temps limité pour orienter ses tirs, au-delà duquel la bulle en cours est lancée de force.

Pour récupérer les trois points de la victoire, il vous faudra remporter 3 manches. 1 seul point pour les « puzzle » losers. Alors bullez autant que vous le pouvez.

A vos manettes !!

Author sidelya
Published
Views 580

Comments

No Comments

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils