Si je vous demande quelle guerre a été la plus meurtrière de ces 30 dernières années ? Je vous donne un indice : les combattants de cette boucherie composent 80% de la biomasse du sol terrestre … non toujours pas ? C’est bien sur  « La guerre des lombrics », plus connu sont le doux nom de Worms.

Worms est un jeu vidéo sorti en 1995 sur divers support de l’époque. Développé par Team17 et édité par Ocean Software, il se joue en tour par tour, en deux dimensions, et oppose deux équipes de vers de terre armés jusqu’aux dents, selon le principe du jeu d’artillerie. Le concept de jeu a été inventé par Andy Davison. Le but étant de détruire tous ses ennemis, on y trouve des armes destructrices à souhait, plus ou moins conventionnelles, allant du bazooka, jusqu’au fusil en passant par le coup de poing de feu ou le mouton explosif. Ces armes enlèvent de la vie aux vers touchés ; réduire les points de vie des vers ennemis étant le principal moyen de gagner. Cependant, on peut aussi envoyer les lombrics dans l’eau où ils se noient aussitôt. Certaines armes sont d’ailleurs prévues pour ça, comme la très utilisée batte de baseball. Sortir un ver des limites du jeu permet également de l’éliminer. Un inventaire d’outils permet également de creuser le décor, de s’agripper au mur ou encore de poser des mines. Un mode « histoire » a vu le jour par la suite, et enfin la 3D a fait son apparition dans les derniers opus.

La violence (quoique relative) est au rendez-vous mais l’ambiance créée permet l’accès au jeu aux plus jeunes afin de mené le massacre des vers.

Grâce aux nombreuses ventes (plus d’un million d’exemplaires du premier opus de par le monde), l’éditeur a pu faire une grande quantité de suites.

Eliminez les quatre vers de terre adverse afin de récolté le trois points de la victoire. Vous.. le Ramblombric .. affutez votre hameçon et préparez-vous à tout détruire !!!

A vos manettes !!

Author sidelya
Published
Categories Tournoi avril 2018
Views 895

Comments

No Comments

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils