Certain d’entre vous me dirons enfin.. enfin de la baston.

Et oui, nous dévoilons aujourd’hui le premier jeux de combats du tournoi : Tekken 3. Développé et édité par Namco sur borne d’arcade en 1997 puis adapté sur PlayStation en 1998. Il est le troisième épisode de la série Tekken. Véritable mythe de la playstation première du nom, il bat des records de vente et se pose comme la référence de jeux de baston 3D de cette génération.

Sur Metacritic, Tekken 3 est accueilli par une moyenne générale de 96 sur 100, et listé comme l’un des meilleurs jeux sur PlayStation après Tony Hawk’s Pro Skater 2. Tekken 3 devient le premier jeu vidéo en trois ans à être accueilli d’une note de 10 par Electronic Gaming Monthly. GameSpot attribue au jeu une note de 9,9 sur 10, expliquant que « rien ne peut réellement égaler Tekken 3 et sa parfaite note », tout en prônant les effets sonores, les musiques et les graphismes. En septembre 2004, le jeu est classé 10e dans le classement Top 100 des jeux PlayStation dans le PSM, et 177e dans le Top 200 des meilleurs jeux de tous les temps sur Game Informer. En 2011, le magazine Complex le classe quatrième meilleur jeu de tous les temps. Bref… les notes ne sont que des notes, mais Tekken 3 m’hérite bel et bien de figurer au tournoi d’Old Game Paso.

Il suffit de prononcer le nom de quelque combattants pour revenir 20ans en arrière : Eddy Gordo, Gun Jack, Yoshimitsu et autre Heihachi Mishima… ahh que de souvenir.

Pour prendre les 3 points de la victoire il vous suffit simplement de gagner 5 matchs de 3 rounds. Enfin simplement.. enfin tout dépend contre qui vous serrez confronté. Si un Pierre Landouzy se retrouve contre vous, adieu les 3 points et bonjour le petit point du KO. Alors frappez du boutons.

A vos mannettes !!

Author sidelya
Published
Views 924

Comments

No Comments

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils