Si vous avez aujourd’hui une trentaine d’années et que vous êtes de sexe masculin, vous connaissez forcement le « petit » jeu qui faisait fureur dans les années 90 … je parle bien entendu des Micromachines. A que de souvenir… Notamment quand vous cherchiez précisément une voiture, que dis-je, votre voiture fétiche… enfouie on ne sait où, parmi toutes vos caisses remplient de jouets.

C’est avec cette franchise que Codemasters développa et édita en 1998 Micromachine V3, un jeux de course sorti sur Playsation, Nintendo 64, et Game Boy Color.

Avant de commencer à jouer, le passage par l’école de conduite est quasi obligatoire. En effet, la vue de haut, légèrement désaxée, que propose MicroMachines V3, implique un pilotage de votre bolide un peu particulier, auquel il faudra obligatoirement s’habituer. Pour bien comprendre, imaginez-vous en train de manœuvrer une voiture téléguidée. Lorsqu’elle s’éloigne de vous, tout va bien, vous gérez accélération et direction sans y réfléchir. Mais lorsque la voiture vient vers vous, sa gauche devient votre droite et inversement. Un vrai casse-tête pour le cerveau des débutants, surtout que le jeu va vite, et qu’il est rempli de pièges qui exploiteront parfaitement vos défauts de conduite. Barres de rires et crises de nerfs assurées ! Très complet, MicroMachines V3 vous propose 48 courses, réparties sur 7 environnements. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux.

Vous gagnez ou perdez des points à chaque fois que vous éliminez tous vos adversaires, le but étant d’atteindre le nombre de points indiqué au départ. Ainsi, tous les concurrents partent ensemble et se font éliminer un à un dès qu’ils sortent du champ de la caméra qui suit le leader. Lorsque tous les joueurs, sauf un, sont éliminés, le concurrent encore en piste marque un point et la course reprend à cet endroit. Avec ce principe, vous ne verrez la ligne d’arrivée que très rarement, ce qui n’est finalement pas si gênant. Si sur les courses à grande vitesse, les éliminations et les points pleuvent, il en va tout autrement pour les courses faisant intervenir des véhicules plus lents. Dans ces dernières, vous aurez tout le loisir d’utiliser vos power-up, en prenant le soin de ne pas tomber dans les nombreux précipices. Et tous les coups fourrés seront permis ! Petites poussettes, raccourcis, bonus offert à tous les concurrents…

Pour remporter les 3 points de la victoires, remporter 3 courses du premier tournoi du jeu. Le perdant repartira avec un seul micro point. Bouuuhhhh. Alors apprenez à conduire sur un billard ou sur une table car les courses risque d’être serrées.

A vos manettes !!

Comments

No Comments

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils