Aujourd’hui nous vous dévoilons la simulation automobiles par excellence de l’année 1997. Premier né d’une longue série, GRAN TURISMO est un jeux vidéo de course automobile développé par Polys Entertainment et édité par Sony Computer Entertainment. Il sort sur la glorieuse Playstation, et sera vendu à plus de onze millions d’exemplaires, qui en fait le jeux le plus vendu sur la Playstation première du nom. A l’époque, Gran Turismo a tout pour lui : Un contenu énorme avec 176 voitures et pas moins de onze circuits, physique des voitures, rendu visuel exceptionnel, rappelez-vous de ces ralentis à couper le souffle. Certes, en regardant les standards actuels, Gran Turismo a bien vieilli, mais il n’en reste pas moins l’instigateur. Son concepteur ,Kazunori Yamauchi, qui est un passionné d’automobiles et étant un garnd perfectionniste, accouche d’un véritable petit bijou.

Il existe deux modes de jeux : le mode Arcade et le mode Gran Turismo. Le mode arcade permet au joueur de concourir en contre-la-montre en choisissant les voitures et les pistes. C’est ceux mode de jeux qui sera choisi pour le tournoi. Le mode Gran Turismo est le mode principal du jeu, et une vraie simulation de course. Le joueur commence avec un voiture bas de gamme, et peut acheter de futurs bolides grâce à l’argent récolté dans des championnats variés. Championnats qu’il vous faudra débloquer avec l’obtention de permis. Ah…. Les fameux permis de Gran Turismo… véritable jeux dans le jeux qui vous donnerons les bases de la conduite automobile.

Mais sur qu’elle circuit et avec quelle voiture vais-je m’affronter contre le « Virtual Loeb » ? En ce qui concerne la voiture, vous avez le choix parmi tous les véhicules disponibles. A vous de choisir la plus rapide ou celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Pour le circuit, trois tracés ont été retenus par El Presidente : Trial Mountain, Grand Valley – East Section et Clubman Stage Route 5. Notre vénérable « Presidente » vous propose de voter pour élire le circuit qui sera présent lors du tournoi. Pour cela rien de plus simple : envoyez nous votre réponse sur Facebook,  . Le nombre de tour sera au nombre de cinq et les options spéciales seront établies au briefing d’avant tournoi. Il ne me reste plus qu’à vous laisser gratter le bitume et arpenter l’asphalte.

A vos mannettes !!

Author sidelya
Published
Views 256

Comments

No Comments

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils