Aujourd’hui, un jeux de basket-ball cultissime, qui propose toujours des parties épics et accrochées, je veux bien sûr parler de NBA JAM. Développé et édité par Midway Manufacturing Compagny, il sort d’abord sur bornes d’arcades en 1993, puis est ensuite porté par Acclaim sur Super Nintendo, Mega Drive, Game Boy et Game Gear. Malgré ce portage console le jeu garde tout son côté fun et arcade, qui en fait sont charme si particulier.

A l’instar de beaucoup de nos jeux contemporains énormément tournés sur la simulation parfaite, à l’image des FIFA, Virtua Tennis, NBA 2K et j’en passe… NBA JAM prend le contre-pied et sort un jeu complètement déluré ou les règles sont réduite à leurs plus simple expressions. Seules les reprises de dribbles et les interceptions de lancers francs seront sifflées par l’arbitre. Pour le reste vous êtes libre de frapper votre adversaire et les retours en zone ne seront pas punis par le corps arbitral. Les matchs n’en sont que plus disputés et spectaculaires avec des ducks improbables de 6 mètres de haut ou en front flip enflammés … L’intérêt n’est pas seulement visuel, puisqu’à force de paniers impressionnants la balle se transforme littéralement en boule de feu, permettant au joueur qui la touche de réaliser des lancers à 3 points les doigts dans le nez. Le titre conserve tout de même une part de réalisme, notamment lors du choix des joueurs qui composeront votre équipe. Chacun possède ses propres caractéristiques de vitesse, d’endurance, de précision aux lancers francs, etc. A vous de choisir le binôme le plus adapté à votre style de jeu et à votre tactique pour gagner la partie.

Pour le tournoi du 7 avril prochain, comme pour tous les jeux de phase de poule, deux joueurs d’équipes différentes s’affronteront sur le jeux. Pour décrocher les trois points le but est on ne peut plus simple, car il vous faudra gagner un match. Le malheureux perdant repartira avec le petit point du looser. A vous de choisir votre équipe mythique de la NBA des années 90.

Ils temps pour vous de passer au choses sérieuse et de ciré le parquet.

A vos manettes !!

Author sidelya
Published
Views 327

Comments

No Comments

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils