Ladies and gentleman, insérez une bonne cassette de Rage Against The Machine, The Offspring ou de Nirvana dans votre baladeur K7, déchirez votre jeans au niveau des genoux, et vous aurez une envie folle de ressortir votre skateboard d’adolescent ou, par mauvais temps, de vous faire une partie de Tony Hawk’s Pro Skater. Si tout comme moi vous étiez meilleur avec une manette qu’avec, comme disaient nos parents : une planche à roulette, vous avez surement dû arpenter les niveaux du jeux remplies de modules et autres barres de slides afin d’effectuer les meilleurs tricks.

Celui qui nous intéresse aujourd’hui est ni plus ni moins que le splendide Tony Hawk’s Pro Skater 2. Comme son nom l’indique il s’agit du deuxième opus de la franchise. THPS2 est un jeu de simulation de skateboard développé par Neversoft et édité par Activision, sorti en septembre 2000 sur Playstation et en suivra des versions PC, Game Boy, Dreamcast, N64 et Xbox, considéré comme l’une des meilleures. Tony Hawk’s Pro Skater 2 reprend le même système de jeu que le premier opus Tony Hawk’s Skateboarding, en améliorant les graphismes et en complétant le gameplay, notamment avec l’apparition des manuals. Dans un univers urbain recréé en 3D et une ambiance rock et hip-hop, le joueur incarne divers skaters célèbres et doit réaliser des figures de skate (saut, slide, manual) ou des missions comme des collectes d’objets. Tony Hawk’s Pro Skater 2 a reçu beaucoup de critiques élogieuses et reste un des jeux vidéo les mieux notés de tous les temps. La presse est unanimement dithyrambique concernant la quasi-totalité des versions du jeu. La presse spécialisée loue un système de jeu addictif et aux grandes qualités ludiques, apprécie les niveaux très vastes avec beaucoup d’objets avec lesquels le joueur peut interagir, les textures superbes et la fluidité du jeu comme la précision des commandes. La possibilité de créer un skater personnalisé, l’éditeur de skatepark et la multitude de secrets, d’objectifs ou de gaps sont également acclamés.

Pour le Tournoi Old Game Paso, la battle se déroulera sur le mode Trick Attack du multijoueur on vous devrez vous affrontez sur une map défini aléatoirement et faire un plus gros score que votre adversaire en effectuant les meilleurs figures et tricks possible. Alors mettez de la wax pour de meilleurs slides !!

A vos manettes !!

Author sidelya
Published
Views 1476

Comments

No Comments

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils