SoulCalibur II est un jeu vidéo de combat développé et édité par Namco, ainsi que le troisième opus de la série Soul. SoulCalibur est le nom de l’épée sacrée, créée pour vaincre l’épée maléfique nommée Soul Edge, épée sur laquelle le scénario se focalise principalement. L’adaptation du jeu expose Heihachi Mishima de Tekken, Link de The Legend of Zelda, Spawn de la série des bandes-dessinées de Todd McFarlane, et Necrid, un nouveau personnage créé par Todd McFarlane. Chacun de ces trois personnages est inédit sur les versions commercialisées (PS2, GameCube et Xbox, respectivement), tandis que Necrid est présent sur les trois versions.

Soul Calibur II est un jeu de combat en 3D classique, comme Dead or Alive 3 ou encore Tekken 4. Il ajoute un élément particulier : chaque combattant est équipé d’une arme blanche comme une épée, un couteau ou une hache. Les combats se déroulent dans des arènes qui possèdent chacune un thème particulier.

Il est possible d’incarner 19 personnages ayant chacun 12 armes, même si les joueurs retrouvent un combattant à mains nues qui peut invoquer des armes (Necrid), un personnage pouvant manier toutes sortes d’armes (Charade) et trois autres ayant un type d’arme imposé. Le jeu compte au total 23 combattants et 200 armes, la plupart étant à débloquer par un système de gain d’argent permettant de débloquer des costumes, six cinématiques, quinze arènes et un système d’image.

Quatre nouveaux personnages ont été intronisés dans SoulCalibur II : Cassandra (doublée en version originale par Debbie Rogers, la sœur de Fred Rogers), la sœur du personnage dénommé Sophitia. Raphael (doublé par Paul Jennings), Talim (doublé par Julie Parker) et Yun-seong (doublé par Jim Singer, le petit frère de Carrie Savage). Cependant, bien que les styles de combat de Cassandra et Yun-seong soient dérivés de ceux de Sophitia et Hwang Seong-gyeong, les styles de combat de Raphael et Talim sont entièrement inédits. Charade, comme pour ses prédécesseurs, Edge Master et Inferno, adapte son style devant chacun de ses adversaires. Chacune des versions incluent Necrid, qui n’est auparavant pas apparu dans la version arcade de SoulCalibur II. Necrid, comme pour Spawn, a été réalisé par le dessinateur Todd McFarlane. D’autres personnages incluent Voldo, Ivy et Nightmare.

Les personnages de Soul Edge et Soulcalibur Seung Mina et Sophitia font leur retour. Lizardman revient également, mais n’est disponible qu’en mode VS et dans certaines parties du Weapon Master. Depuis la liste des personnages de SoulCalibur, ceux qui n’ont pas fait leur retour dans SoulCalibur II en tant que personnages incluent Nathaniel « Rock » Adams et Edge Master. Inferno est uniquement inclut dans cette version du jeu en tant que personnage non jouable. Assassin et Berserker ont un style très similaire à celui de Hwang et Rock. Hwang, Siegfried et Rock, reviennent dans le troisième opus du même nom.

Comments

No Comments

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils