Le jeu mobile est un jeu jouable sur mobile tel que : téléphone, smartphone, tablette tactile, assistant personnel…

Le premier jeu mobile est une version de tétris, sorti en 1994. Trois ans plus tard, Snake voit le jour, ainsi que ses variantes qui sont préinstallés sur tous les appareils mobile de la marque Nokia. Il sera le jeu le plus joué sur mobile à travers le monde et évoluera par la suite en jeu jouable à deux grâce au port infrarouge du téléphone.

A partir de la, les jeux mobiles seront généralement téléchargés via l’opérateur du réseau ou embarqués directement dans les appareils par le fabriquant.

Ce n’est que bien plus tard, en 2000, qu’apparaît le premier contenu téléchargeable, en parallèle des jeux via l’opérateur.

En 2008, apple lance sa plateforme App Store, qui sera le premier store de téléchargement d’applications mobiles. Apple modifiera le comportement du consommateur.

En 2012, google play voit le jour et permet à tous les possesseurs de mobiles et tablettes android de télécharger leur propres jeux et applications.

En 2015, windows suit le mouvement et lance son microsoft store.

Les jeux compatibles

Visez les boules !!

Avec ce deuxième jeu il faudra vous servir de votre matière grise et de vos boules. Je parle bien sur des boules colorées de PUZZLE BOBBLE. Ce jeu sorti en fin de vie de la Super Nintendo (et aussi sur Neo-Geo) est une série de jeux de puzzle développée par la société japonaise Taito, apparue […]

Read More
Voir tous les jeux compatibles
Aller à la barre d’outils